SOGETI avis

SOGETI avis objectif, juste et fiable

SOGETI avis, une requête utilisée régulièrement par les internautes pour espérer obtenir un avis objectif sur une SSII avant d’envisager de la rejoindre. Malheureusement, dans la majeure partie des cas ils tombent sur des sites publicitaires qui publient des avis orientés, des avis de connivence, des avis dont les sources sont anonymes, des avis impossible à vérifier vus que les sources sont douteuse. Mais les salariés ne sont pas dupes.

Alliance Sociale, se base sur des décisions de justices pour vous donner un avis JUSTE.

SOGETI avis salaire

SOGETI avis salaire, Alliance Sociale se base sur les grilles de salaire,  sur les bulletins de paie des salariés, mais aussi sur des extraits des décisions de justices dans lesquelles figure bien souvent des données intéressantes : Fonction, Salaire, ancienneté, age, mission, lettre de licenciement…..

Une bonne SSII est une SSII qui redistribue une bonne partie de la facture au salarié qui a effectué le travail.

Salaires
Conditions de travail
Carrière - Missions

Alliance Sociale, vous offre un avis, juste et fiable : Basé essentiellement sur des décisions de justice.

SOGETI
adresse

SOGETI adresse

SOGETI ISSY LES MOULINEAUX

SAS SOGETI FRANCE

24, rue du Gouverneur Genéral Eboué
92136 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX

SOGETI HIGH-TECH GRENOBLE

485 avenue de l’Europe
38330 MONTBONNOT

SAS SOGETI VILLEURBANNE

113 Boulevard Stalingrad
69100 VILLEURBANNE

SOGETI avis
analyste
Prêt illicite de main d’œuvre

SOGETI avis analyste et prêt de main d’œuvre illicite au GIE AGORA

Didier R a été embauché par contrat à durée indéterminée à effet au 15 septembre 1997 par la société TRANSICIEL INGENIERIE devenue la société SOGETI en qualité d’analyste pour un salaire moyen en dernier lieu de 4.169,60 €.

Par ordre de mission du 10 janvier 2000 qui fera l’objet d’un renouvellement jusqu’en mars 2010, il a été affecté au sein du Groupe d’Etude et Traitement Informatique de la Mutualité Agricole (GETIMA) qui a été liquidé et radié en avril 2007, puis au sein du GIE.

Au vu des éléments produits, le juge départiteur constate que la relation contractuelle entre la société SOGETI et le GIE AGORA est constitutive d’un prêt illicite de main d’œuvre à raison du défaut de spécificité de la mission.

Lire la décision de justice

SOGETI avis
analyste programmeur
Temps de trajet domicile lieu de travail

SOGETI avis analyste programmeur

Temps de trajet domicile lieu de travail

Thierry Z a été engagé en qualité d’analyste programmeur par la société TRANSICIEL REGIONS, devenue la SOGETI REGIONS, selon un contrat à durée indéterminée, à compter du 24 novembre 1997.

L’article II du contrat stipule qu’il exerce ses fonctions sur le territoire national et l’article II bis que pour l’exécution de mission nécessitant l’utilisation d’un véhicule automobile pour se rendre sur le lieu de travail, il reconnaît disposer et pouvoir utiliser son véhicule personnel . Le même article dispose que les frais kilométriques sont à la charge de l’entreprise à condition qu’un ordre de mission ait précédé cette utilisation, et que le remboursement de ces frais est opéré sur la base du tarif de remboursement fixé par note de la Direction générale.

Lire la décision de justice

SOGETI avis
Ingénieur d’études
chez High-Tech Grenoble

SOGETI avis ingénieur d’études chez High-Tech Grenoble

Le salarié a été engagé par la société Cap Gemini France devenue Cap Gemini Est, le 8 janvier 2001 en qualité d’ingénieur d’études – analyste.
Par lettre du 10 avril 2009, le salarié a été licencié pour non-respect de ses obligations contractuelles, l’ingénieur d’études de Sogeti High-Tech Grenoble, a refusé une mission et enregistré des conversations entre son supérieur et lui-même.

La cour d’appel constate que la société Sogeti High-Tech Grenoble n’apporte aucun élément relatif aux conditions dans lesquelles la mission devait s’exercer : lieu, durée et conditions du déplacement, de sorte que le refus du salarié ne peut être considéré comme infondé.

Le salarié Sogeti High-Tech Grenoble ne conteste pas avoir procédé à l’enregistrement d’une conversation entre son supérieur et lui-même en raison du contexte conflictuel. La cour d’appel considère que si ce procédé peut être qualifié de déloyal, il ne constitue pas un motif sérieux de licenciement.

Lire la décision de justice

SOGETI avis
Directeur de Département SAP

SOGETI avis directeur de Département SAP

Guy M a été embauché le 15 novembre 1999 par la société MATIA par contrat de travail à durée indéterminée en qualité de Directeur de Département SAP -Position 3 – Niveau 2 – Coefficient 210. A la suite du rapprochement intervenu entre la société MATIA et ARIANE II France, Monsieur Guy M est devenu salarié de cette dernière le 1er juillet 2001.

Guy a été désigné en qualité de Délégué syndical CFTC : Par courrier recommandé avec accusé de réception en date du 27 juin 2001, l’organisation syndicale CFTC désignait Monsieur Guy M en qualité de Délégué syndical au sein de ARIANE II.

Le fonds de la société ARIANE II a fait l’objet d’un contrat de location gérance au profit de la société TRANSICIEL INGENIERIE à effet au 1er janvier 2003, le contrat de travail de Monsieur Guy M a été transféré à cette dernière, comme pour l’ensemble des salariés.

Le 24 octobre 2003, par lettre recommandée avec AR, l’organisation syndicale CFTC informait la société TRANSICIEL INGENIERIE du remplacement de Monsieur Guy M par Monsieur Alain D en qualité de délégué syndical.

Le 18 novembre 2003, TRANSICIEL adressait un courrier à Monsieur Guy M par lequel elle lui transmettait copie du courrier de la réponse qu’elle adressait à l’organisation syndicale CFTC et prenait également acte de ce que Monsieur Guy M ne disposait plus d’aucun mandat au sein de TRANSICIEL INGENIERIE.

Par lettre recommandée avec AR en date du 8 novembre 2004, TRANSICIEL INGENIERIE convoquait Monsieur Guy M à un entretien préalable à son éventuel licenciement, lequel devait avoir lieu le 17 novembre 2004.

Par courrier recommandé avec AR en date du 15 décembre 2004, Monsieur Guy M s’est vu notifier son licenciement pour faute grave.

Lire la décision de justice

SOGETI avis
Autres

Tous les articles concernant SOGETI

Avocat droit du travail

Message aux salariés de SOGETI et à tous les salariés et Freelances

Vous souhaitez une médiation AS avant d’engager une action aux prud’hommes ?

Vous cherchez un bon avocat en droit du travail ?

Attention : Le choix d’un avocat ne doit pas se faire à la légère, vous devriez lire notre article à ce propos avant de vous engager :

Alliance Sociale peut vous mettre en relation avec un avocat de son réseau : Contactez Alliance Sociale


A lire d’autres articles

Cet article vous a été offert par Alliance Sociale, un syndicat professionnel indépendant, qui ne touche aucune subvention ni de l’état ni des employeurs.

Si cet article vous a informé ou aidé, vous pouvez à votre tour aider Alliance Sociale :

  • en partageant cet article sur les réseaux sociaux : FaceBook, Google+ ou Twitter
  • en faisant un dons, ou une adhésion déductible de vos impôts sur le revenu.